Ostéopathe pour femmes enceintes à Paris 14 et Paris 17

La grossesse est une étape de la vie importante chez la femme. Pour préparer au mieux l'arrivée de votre bébé, il suffit de consulter un ostéopathe prenant en charge avec qualité la femme enceinte dans l'ensemble de son cycle de grossesse.

Plusieurs modifications posturales, hormonales et physiologiques se font lors de votre grossesse. C'est pourquoi il est parfois nécessaire, voire essentiel, de consulter un ostéopathe qualifié. Rapprochez-vous de Jess AMMAR, ostéopathe pour femmes enceintes à Paris 14e et 17e.

Stress spécifique lié à la grossesse

Stress mécanique : modification de courbure

• Déplacement relatif du centre de gravité
  • Hormones qui donnent une hyper laxité rendant difficile la stabilisation du système osseux
  • Augmentation de la consommation énergétique de + de 300%

Stress physiologique

• Augmentation de la demande métabolique : Embryon, fœtus, utérus en croissance, compression des organes, placenta
  • Augmentation des œstrogènes et des systèmes adrénergiques : rétention d'eau

Stress circulatoire

• Augmentation des courbures, tension sur le diaphragme, modification des mouvements, modifications de la pression intra abdominale : congestion petit bassin
  • Congestion veineuse dans le SNC : douleur rachidienne
Ostéopathie grossesse

Stress hormonal

• Rétention d'eau tissulaire
  • Œdème lié au retour lymphatique

L'ostéopathie est donc d'un grand intérêt pour la préparation à l'accouchement.
En parallèle d'une préparation classique, l'ostéopathe s'assure de la parfaite mobilité des os du bassin. Il vérifie l'équilibre et la souplesse musculaire afin de faciliter le passage du nouveau-né pendant l'expulsion.

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe pour femmes enceintes à Paris 14e et Paris 17e.

Consultez également :