Déroulement d'une consultation d'ostéopathie à Paris 14 et Paris 17

Jess Ammar, votre ostéopathe à Paris dans les 14e et 17e arrondissements, vous propose ses soins du nourrisson jusqu'au senior, intervenant dans la prise en charge de la grossesse, du nouveau-né, mais aussi dans le cadre de troubles locomoteurs tel que les entorses chez le sportif.

Jess Ammar prend en charge les troubles classiques : lombalgies, sciatiques, dorsalgie, névralgie intercostale, torticolis.

La grossesse est une étape importante dans la vie d'une femme et mérite d'être accompagnée avec la meilleure prise en charge possible, puisqu'il faut savoir que chez la femme enceinte, aucun médicament ne peut être prescrit, donc l'un des seuls moyens de soulager la douleur reste l'ostéopathie.

Dans le cadre de la lombalgie qui est la cause la plus fréquente de consultation chez la femme enceinte.

Ces douleurs sont dues à un stress mécanique : modification de courbure, avec un déplacement relatif du centre de gravité.

Les hormones sécrétées donnent une hyper laxité rendant difficile la stabilisation du système musculo-squelettique, donc une douleur au niveau lombaire.

On peut énoncer le stress hormonal avec tout ce qui est œdème et rétention d'eau chez la femme enceinte.

Chez le nourrisson, les plagiocéphalies (crâne plat), torticolis, reflux et troubles ORL sont pris en charge de très bonne façon par votre ostéopathe de Paris 14 et Paris 17.

Quelles sont les principales vertus de l'ostéopathie dans le cadre d'une grossesse ?

L'ostéopathie durant la grossesse peut améliorer très certainement votre confort de femme enceinte sur différents plans :

• Douleurs de dos. Le poids du ventre augmente la courbure au niveau lombaire, se manifestant par la suite par des lumbagos, sciatiques ou sciatalgie (douleur irradiant dans la fesse)

Le but de l'ostéopathie est de soulager cette pression afin d'adapter votre nouvelle posture.

• Les nausées et reflux sont dus à "l'élévation" des organes lors de la grossesse. Ils peuvent être soulagés par votre ostéopathe.
  • Mais aussi la préparation de l'accouchement en travaillant l'ouverture du bassin avec un accès plus facile pour votre bébé.

En quoi l'ostéopathe peut-il m'accompagner durant la grossesse ?

Lors de la grossesse, plusieurs phénomènes peuvent se produire. Il est bon de consulter un ostéopathe 4 fois durant les 9 mois de grossesse.

• Première consultation au 3e mois : Première modification des courbures de la colonne vertébrale donc premières douleurs apparentes.
  • Deuxième consultation au 6e mois : Seconde modification des courbures avec un ventre plus projeté en avant qui tire sur le segment lombaire
  • Troisième consultation au 8e mois : Répartition des liquides dus aux hormones
  • Quatrième consultation un mois après l'accouchement pour rééquilibrer le rachis (colonne vertébrale)
Consultation ostéopathe

A quel moment consulter mon ostéopathe durant ma grossesse ?

Votre bébé peut être pris en charge par votre ostéopathe pour plusieurs motifs :

• La plagiocéphalie. Souvent chez le nourrisson, le crâne n'est pas tout à fait rond et harmonieux. Ce phénomène peut être dû à un mauvais placement du bébé ou encore à un accouchement avec instrumentalisation (forceps, ventouse). Ceci peut avoir un rôle sur le développement et la croissance de votre bébé.
  • Reflux et colique. Un des motifs de consultation les plus fréquents chez le nourrisson, quelquefois source d'inquiétude pour les parents, les reflux et coliques peuvent avoir un impact sur la croissance. Des techniques douces sur l'abdomen fonctionnent extrêmement bien chez le nourrisson.
  • Troubles du sommeil. Certains bébés ont du mal à trouver le sommeil lors des premiers mois. Ceci peut être dû à des déséquilibres du système nerveux ou à des douleurs de ventre. Plusieurs techniques sont mises au point pour satisfaire bébé.

Consultez également :